We Generate
Solutions

Mechanical and electrical engineering, simulation and automation

Our company provides engineering, industrial design and engineering project management services

LDV offers mechanical engineering services

The very name of LDV is reminiscent of Leonardo da Vinci, a great engineer and designer in his time who was not afraid to think outside the box and imagine new solutions to real problems in many spheres of human activity.

Drawing on this great example of creativity and imagination, LDV is intent on being a company that actively strives to achieve its customer's objectives and bring their projects to fruition. To do so, LDV is set on building an environment conducive to partnership and simplicity, both in its way of doing business and developing solutions with its employees, associates and partners.

LDV is an engineering firm with a team of talented people renowned for being experts in their field of activity. The company provides case studies, advanced design and implementation services for various industrial projects.

To carry out its projects, LDV relies on state-of-the-art software for design, 3D modeling, 3D printing, computer simulation and automation.

LDV offers its customers tailored and optimized solutions, ranging from technical advice to turnkey manufacturing projects carried out in cooperation with its partners.

LDV provides leading-edge services in strategic niches as well as services related to the entire field of engineering.

Learn more about us!

Our Engineering Services

Mechanical design engineering service

Mechanical Design

LDV is a natural and efficient complement to your engineering. Its team of engineers and designers bring many years of experience in products designed for various industry markets.

Our team, supported by quality partners, allow us to adapt our services to your needs and requests, from the initial concept to commissioning or production, to retail drawings, manufacturing, and installation. We leave it up to you to decide the extent of our involvement in your projects.

Whether it is in the design of products, equipment, platforms, piping networks, or in plant layout, LDV will take your project to the next level, by providing original and innovative solutions, while allowing you to meet your deadlines.

Find out more
Engineering and numerical simulation

Computer Simulation and Finite
Element Analysis (FEA)

LDV has a team dedicated exclusively to advanced computer simulation. Using state-of-the-art software, our team will be able to give answers to your problems, both through structural analyses (linear and non-linear, static, fatigue, etc.), fluid mechanics, and thermal or thermo-mechanical analysis. The experience gained over the years allows our highly qualified staff to perform complex analyses on high-capacity computers, with a high degree of accuracy and in a short period of time.

Find out more
Engineering and electrical distribution engineering

Electrical Engineering

The LDV team will be able to help you with your electrical engineering needs; our experience in high voltage equipment, arc flash studies, single-line diagrams, etc., allows you to have access to extensive expertise.

Find out more
Engineering and automation engineering

Automation

LDV has in place a team known for their diversified experience, practical approach, and attention to details that ultimately contribute to the success of process mechanization or automation. Regardless of whether it pertains to developing, improving or modifying equipment, our team will be there to understand your current process and your improvement objectives..

Find out more
Project management in engineering

Project Management

LDV's experts in project management can assist you in identifying priorities, planning the project and resources required, all with the goal of delivering your project on time and within your budget.

LDV's Values: Simplicity, flexibility, rigor and commitment are mainly reflected in the implementation of your projects. Working with LDV means working with a team that stands up for you and fully supports your goals.

Find out more
A Team of Engineers Dedicated To Your Solutions
A Team of Engineers Dedicated To Your Solutions

A Team of Engineers Dedicated To Your Solutions

LDV is a fast growing company that offers engineering services to the energy, transportation, manufacturing and hi-tech sectors.

Our team is staffed with people who are talented, passionate about their work and have a desire to take up new challenges.

Joining this young and dynamic team comprising members of all ages who have fun working together can only be inspiring.

Find Out More About Our Founders

On génère
des solutions

Ingénierie mécanique et électrique, simulation et automatisation

Notre firme offre des services en ingénierie, design industriel et gestion de projets d'ingénierie

LDV offre des services d'ingénierie mécanique

Le nom même de LDV évoque celui d’un grand ingénieur et créateur en son temps, Léonard de Vinci, qui ne craignait pas de sortir des sentiers battus et d’imaginer de nouvelles solutions à des problèmes concrets, et ce, dans diverses sphères de l’activité humaine.

S’inspirant de cet exemple de créativité et d’imagination, LDV se veut une entreprise travaillant activement à la réalisation des objectifs et projets de ses clients. Pour ce faire, LDV établit un climat de complicité et de simplicité, à la fois dans ses approches et l’élaboration de ses solutions, et ce, autant avec ses employés, ses collaborateurs et ses partenaires.

LDV est une entreprise d’ingénierie formée de personnes reconnues comme étant des experts dans leur domaine d’activités. L’entreprise offre des services d’études, de conception avancée et de réalisation de projets industriels dans divers secteurs.

Pour réaliser ses projets, LDV peut compter sur des outils logiciels à la fine pointe de la technologie en conception, en numérisation 3D, en impression 3D, en simulation numérique ainsi qu’en automatisation.

LDV propose à sa clientèle des solutions adaptées et optimisées, allant de conseils techniques aux projets clés en main de fabrication réalisés en collaboration avec ses partenaires.

LDV offre des services de pointe dans des créneaux stratégiques ainsi que des services afférents à l’ensemble du domaine de l’ingénierie.

Apprenez-en plus sur nous!

Nos services d’ingénierie

Service d’ingénierie en conception mécanique

Conception Mécanique

LDV est un complément naturel et efficace à votre ingénierie. Son équipe d’ingénieurs et de concepteurs cumule de nombreuses années d’expérience en conception de produits destinés à divers marchés de l’industrie.

Notre équipe, appuyée par des partenaires de qualité, nous permet d’ajuster notre offre à vos besoins et demandes, et ce, du concept initial à la mise en route ou en production, en passant par les dessins de détail, la fabrication, et l’installation. À vous de décider de l’envergure de notre implication dans vos projets.

Que ce soit en conception de produits, d’équipements, de plateformes, de réseaux de tuyauterie, ou encore en aménagement d’usine, LDV saura amener votre projet au niveau supérieur, en proposant des solutions originales et novatrices, tout en vous permettant de respecter vos échéanciers.

En savoir plus
Ingénierie et simulation numérique

Simulation numérique et analyse
par éléments finis (AEF)

LDV possède une équipe qui se consacre uniquement à la simulation numérique avancée. Utilisant des logiciels à la fine pointe de la technologie, notre équipe saura donner des réponses à vos problématiques, aussi bien par des analyses structurales (linéaires et non-linéaires, statiques, fatigues, …), qu’en mécanique des fluides, et en analyse thermique ou thermomécanique. L’expérience acquise au fil des ans permet à notre personnel hautement qualifié de réaliser des analyses complexes sur des ordinateurs de grande capacité, et ce avec un haut degré de précision, et dans de courts délais.

En savoir plus
Ingénierie et génie en distribution électrique

Ingénierie Électrique

L’équipe LDV saura vous aider pour vos besoins en ingénierie électrique, notre expérience en appareillage haute tension, études arc flash, schémas unifilaires, etc., vous permettant d’avoir accès à une expertise étendue.

En savoir plus
Ingénierie et génie en automatisation

Automatisation

LDV a en place une équipe avec des expériences diversifiées, une approche pratique, et un souci des détails qui, en bout de ligne font, le succès d’une mécanisation ou d’une automatisation d’un procédé. Que ce soit dans l’élaboration, l’amélioration ou la modification d’un équipement, notre équipe sera à votre écoute, pour bien comprendre votre procédé actuel et vos objectifs d’amélioration.

En savoir plus
Gestion de projets en ingénierie

Gestion de projet

Les spécialistes en gestion de projet de LDV pourront vous aider dans l’identification des priorités, la planification du projet et des ressources nécessaires, le tout dans le but de faire avancer votre projet dans les temps et les budgets alloués.

Les valeurs de LDV : la simplicité, flexibilité, rigueur et engagement, se reflètent tout particulièrement dans la réalisation de vos projets. Travailler avec LDV c’est travailler avec une équipe qui prend fait et cause pour vous et adhère pleinement à vos objectifs.

En savoir plus
Une équipe d'ingénierie dévouée à vos solutions
Une équipe d'ingénierie dévouée à vos solutions

Une équipe d'ingénierie dévouée à vos solutions

LDV est une entreprise en pleine croissance offrant des services d’ingénierie dans les secteurs de l'énergie, du transport, de la fabrication et d’autres secteurs industriels de pointe.

Notre équipe est composée de personnes talentueuses, passionnées et désireuses de relever de nouveaux défis.

Faire partie de cette jeune équipe dynamique regroupant des membres de tous âges et ayant du plaisir à travailler ensemble ne peut qu'être stimulant.

Découvrez nos fondateurs