Notre historique

Historique LDV Ingénierie de pointe

2009

LDV est née de l’idée de ses deux fondateurs de créer une entreprise de services d’ingénierie où le produit final, qu’il soit une turbine, un train ou encore un système électromécanique servant à emballer des produits, serait au centre de ses préoccupations. En outre, l’idée derrière la création de LDV était d’imaginer un environnement de travail favorisant les échanges et la créativité de chacun.

2010 – 2012

LDV déménage! En pleine croissance, LDV emménage dans son premier bureau à Richelieu. Puis, l’entreprise déménage son bureau vers Chambly. Finalement, c’est en 2012 que LDV se déplace dans sa toute nouvelle construction, toujours à Chambly. Au cours de ces 3 années, LDV a vu pratiquement tripler son nombre d’employés, lequel est passé de 10 à 27.

LDV Ingénierie de 2013-2016

2013 – 2016

Au fil de sa courte histoire, LDV est amenée à s’impliquer dans plusieurs projets industriels majeurs, au Québec et ailleurs : concentrateur d’or en Ontario, mine de fer à Schefferville, cimenterie en Gaspésie, centrale hydroélectrique dans l’État de Washington, pour n'en nommer que quelques-uns.

Projet de cimenterie en Gaspésie

En 2013, à la suite de l’initiative de l’un de ses employés, LDV met sur pied le « Club des P’tits Génies », soit une équipe formée d’ingénieurs et techniciens qui aura pour objectif de mettre sur pied et diffuser des ateliers de science destinés à des jeunes de l’école primaire, et d’intéresser ainsi les enfants au monde des sciences.

Club des P'tits Génies

De 2016 à aujourd’hui, LDV accueille à son bord plusieurs experts reconnus dans le secteur de l’hydroélectricité, ce qui amène l’entreprise à un autre niveau, en matière de savoir-faire et de compétences clés.

Expert dans le secteur de l’hydroélectricité

2017 – Aujourd’hui

En 2017 et 2019, LDV élargit sa base d’actionnariat, en invitant plusieurs de ses employés à investir dans leur entreprise.

L’équipe LDV compte près de 50 employés qui contribuent tous au succès et à la croissance de l’entreprise.

De ses tout débuts, dans un petit garage reconverti tant bien que mal en bureaux, à aujourd’hui, LDV demeure une entreprise à échelle humaine, où chacun peut exprimer son point de vue et se réaliser à travers sa passion pour le génie.